Lettre de rupture pendant la période d’essaie DOC, PDF page 1 sur 1
Lettre de rupture pendant la période d’essaie DOC, PDF page 1 sur 1

La période d’essai est une période de temps durant laquelle un employeur peut évaluer un nouvel employé pour déterminer s’il convient au poste. C’est une période critique pour les deux parties, car elle permet de décider si l’employeur souhaite poursuivre la relation d’emploi. Si l’employeur décide de mettre fin à la période d’essai, il doit le faire par écrit. Dans cet article, nous allons discuter de la lettre de rupture de période d’essai remise en main propre à l’employeur.

Que doit contenir la lettre de rupture de période d’essai remise en main propre à l’employeur ?

La lettre de rupture de période d’essai remise en main propre à l’employeur doit contenir certaines informations clés. Tout d’abord, elle doit indiquer la date à laquelle la période d’essai a commencé et la date à laquelle elle se termine. Elle doit également indiquer la raison de la rupture de la période d’essai. Enfin, elle doit mentionner que l’employé doit remettre tout matériel appartenant à l’employeur.

Exemple 1 : Lettre de rupture de période d’essai remise en main propre à l’employeur

Madame/Monsieur, Je vous écris pour vous informer que j’ai décidé de mettre fin à votre période d’essai à compter du (date). La raison de cette décision est (raison). Veuillez noter que vous devez remettre tout matériel appartenant à l’entreprise avant votre départ. Nous vous remercions de votre temps et de votre effort que vous avez investis dans l’entreprise et vous souhaitons le meilleur pour l’avenir. Cordialement, (Nom de l’employeur)

Exemple 2 : Lettre de rupture de période d’essai remise en main propre à l’employeur

Cher/chère (nom de l’employé), Je suis désolé de vous informer que j’ai décidé de mettre fin à votre période d’essai à compter du (date). La raison de cette décision est que nous n’avons pas vu les progrès que nous espérions pour le poste de (poste). Veuillez noter que vous devez remettre tout matériel appartenant à l’entreprise avant votre départ. Nous vous remercions de votre temps et de votre effort que vous avez investis dans l’entreprise et vous souhaitons le meilleur pour l’avenir. Cordialement, (Nom de l’employeur)

La lettre de rupture de période d’essai remise en main propre à l’employeur est un document important pour les deux parties. Elle doit contenir toutes les informations pertinentes, y compris la raison de la rupture de la période d’essai et la date de fin de la période d’essai. Assurez-vous de remettre la lettre en personne pour éviter tout malentendu.