Lettre de démission (CDD) Avec préavis Modèle de Lettre
Lettre de démission (CDD) Avec préavis Modèle de Lettre

Pourquoi quitter un CDD pour un autre CDD ?

Lorsque vous travaillez en tant que salarié en contrat à durée déterminée (CDD), il peut arriver que vous trouviez une opportunité de travail plus intéressante avant la fin de votre contrat actuel. Dans ce cas, il est possible de démissionner de votre CDD pour un autre CDD si vous souhaitez poursuivre votre carrière professionnelle.

Comment rédiger une lettre de démission CDD pour un autre CDD ?

Pour quitter votre CDD actuel et commencer un autre CDD, vous devez rédiger une lettre de démission. Cette lettre doit être rédigée de manière professionnelle et polie. Dans votre lettre, vous devez expliquer votre intention de quitter votre poste actuel et de commencer un autre contrat à durée déterminée. Assurez-vous de mentionner la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat actuel se termine.

Exemple 1 : Lettre de démission CDD pour un autre CDD

Objet : Démission de mon poste en CDD Madame, Monsieur, Je vous informe par la présente de ma démission de mon poste actuel en CDD. J’ai récemment accepté une offre d’emploi pour un autre CDD qui est plus en phase avec mes ambitions professionnelles. Ma démission prendra effet à la fin de mon contrat actuel, soit le 2024. Je m’engage à respecter le préavis de [nombre] semaines mentionné dans mon contrat. Je vous remercie de votre compréhension et de l’opportunité que vous m’avez donnée de travailler au sein de votre entreprise. Cordialement, [Nom et prénom]

Exemple 2 : Lettre de démission CDD pour un autre CDD

Objet : Démission de mon poste en CDD Madame, Monsieur, Je vous informe par la présente de ma démission de mon poste actuel en CDD. J’ai récemment accepté une offre d’emploi pour un autre CDD qui correspond mieux à mes objectifs professionnels. Je tiens à souligner que j’ai beaucoup apprécié travailler pour votre entreprise et que j’ai appris énormément de choses au cours de mon contrat. Cependant, je pense que cette nouvelle opportunité est en adéquation avec mes compétences et mes aspirations. Ma démission prendra effet à la fin de mon contrat actuel, soit le 2024. Je m’engage à respecter le préavis de [nombre] semaines mentionné dans mon contrat. Je vous remercie de votre compréhension et de l’opportunité que vous m’avez donnée de travailler pour votre entreprise. Cordialement, [Nom et prénom]

Conseils pour quitter votre CDD pour un autre CDD

Lorsque vous décidez de quitter votre CDD pour un autre, il est important de prendre en compte les conseils suivants : – Informez votre employeur de votre intention de démissionner dès que possible. – Respectez le préavis de votre contrat actuel. – Rédigez une lettre de démission professionnelle et polie. – Gardez une attitude positive et professionnelle jusqu’à la fin de votre contrat. – Préparez-vous pour votre nouveau poste en CDD.

Quitter un CDD pour un autre CDD peut être une décision professionnelle judicieuse. Cependant, il est important de le faire de manière professionnelle et de respecter les termes de votre contrat actuel. N’oubliez pas de rédiger une lettre de démission professionnelle et de garder une attitude positive jusqu’à la fin de votre contrat.